Voilà bien longtemps que nous souhaitions essayer la poultinerie Ô Caribou ! Bin voilà c'est fait.
Située dans une rue proche du château de Pau, le cadre est fort sympathique. La décoration intérieure est très sympa, dans un style un peu chalet et des tas de petits éléments rigolos comme des plaques d'immatriculation, des tableaux, une grosse peluche...
Nous avons été accueilli très chaleureusement et nous avons été installé très vite. Notre hôte nous a ensuite expliqué la carte et nous a conseillé en fonction de nos goûts. Appréciable car les plats proposés ne sont pas communs. Les noms des plats aux accents Québécois ne manqueront pas de faire sourire. Nous avons choisis de partager un pétou de mamie en entrée, suivi d'une poutine de bûcheron XL, un jambon de cabane à sucre. Pour boire, nous avons choisis un cola québécois et un cidre de glace. Nous avons eu une petite coupelle de cacahouète pour patienter ce qui est de moins en moins le cas dans les restaurants.
L'attente n'a pas été trop longue avant l'arrivée de l'entrée. D'autant que le monsieur en salle ne manque pas de conversation.
L'ensemble des plats est très bon. Le sirop d'érable est beaucoup utilisé dans la cuisine de nos cousins Québécois mais le côté sucré est minime. L'ensemble est savoureux et très copieux ! Nous avons eu du mal à finir alors que nous sommes de gros mangeurs. Pour ceux qui craignent d'essayer une poutine, sachez que ce n'est pas lourd. Copieux, pleine de saveur grâce à la sauce, la viande et les différents ingrédients, mais cela n'est pas lourd sur l'estomac. Et puis en gage de qualité, n'oublions pas que le chef du restaurant à gagné la première place du concours mondial de Poutine hors Québec en 2023 et s'est encore placé troisième cette année ! Ça ne plaisante pas ! 😊
Comme nous souhaitions tout de même tester un dessert, nous avons essayer une queue de castor au sucre et citron. Heureusement que nous n'en avons pas pris une chacun, car là encore, la portion est très généreuse !
Il nous restait à régler l'addition qui fût très raisonnable en vue de la qualité et des quantités. Notre hôte en bon commerçant nous a offert le dessert.
Nous avons passer un très agréable moment en compagnie de nos restaurateurs Québécois et nous reviendront certainement. Merci à eux pour leur accueil très simple et chaleureux.